Sécurité, intégration standard et sur-mesure, mise en oeuvre…
Tout savoir sur les produits cheminée/poêle fonctionnant au gaz
Température réglable au degré près, pas de corvée de bois ou de nettoyage des cendres
Allumage et extinction instantanés en un clic sur la télécommande ou votre smartphone.
De nombreux modèles de poêles, cheminées et inserts à personnaliser selon vos envies : type de foyer, de brûleur…
Les foyers gaz produisent de vraies flammes, très agréables à regarder et totalement silencieuses.
Les poêles et cheminées gaz sont diponibles dans une grande variété et modèles et de puissance (de 2 à 19 kW) pour s’intégrer à toutes les pièces et à répondre à tous
vos souhaits de décoration : foyer frontal, double-face, d’angle, en épi, central ou encore suspendu…
Un poêle ou un insert gaz est un réel mode de chauffage. Avec un rendement d’environ 85%, ils chauffent aussi bien que
leurs homologues fonctionnant au bois. Leurs puissances vont de 2 à 19 kW pour répondre aux besoins de chauffage de tous
types de pièces.
Les flammes d’un foyer gaz sont tout aussi naturelles qu’un feu à base de bûches, et même plus naturelles qu’un feu à base de pellets. Les bûches en céramique qui peuvent équiper le foyer sont très réalistes. Les fabricants ont développé de nombreuses innovations (étincelles, rougeoiement de braises) qui rendent la distinction d’un foyer gaz par rapport à un foyer bois très difficile. Rendez-vous dans un de nos showrooms pour le voir par vous même !
Deux cas de figure :
Le gaz est utilisé dans les foyers français depuis très longtemps. Les normes mises en œuvre permettent de garantir la sécurité.
Nous ne conseillons pas de faire votre installation vous-même. Les installateurs (cheministes ou Professionnels du Gaz) sont des experts formés qui font les installations dans les règles de l’art. Pour une tranquilité d’esprit totale, demandez un certificat de conformité à la fin de votre chantier. Celui-ci atteste que l’intégralité de votre installation est sûre.
S’il est vrai que les prix du gaz sont plus volatils que ceux du bois, il ne faut pas prendre en compte que le coût du combustible. En effet, il faut aussi tenir compte du coût d’entretien. Un foyer gaz ne vous demandera qu’une seule une visite d’entretien par an, contre deux pour un foyer bois. En fonction de l’usage que vous faites de votre foyer (fonctionnement de temps en temps ou tous les jours d’hiver), l’écart est plus ou moins important.
En brûlant, le gaz a l’avantage de ne pas produire de particules fines, comme le fait le bois. Il émet principalement de l’eau et du CO2.
De plus, avec l’essor du gaz vert, issue de la méthanisation des déchets, le gaz devient de plus en plus renouvelable en faisant de moins en moins appel à du combustible fossile.
L’installation de chauffage au gaz n’est en effet plus autorisée dans la construction de logement neuf.
En revanche, il est tout à fait possible d’équiper un logement ancien (ou après la livraison d’une maison neuve) avec une cheminée ou poêle gaz.